CLASSEMENT ET TABLEAU DES DIFFÉRENTS TYPES DE DROGUES
Publié le 4 septembre, 2024 par Marion Boisselière
Depuis la nuit des temps, la drogue existe et la toute première drogue a été retrouvée il y a 8000 ans. Nous pouvons la définir comme étant une substance toxique capable d’affecter la santé physique et morale de l’individu qui la consomme. En d’autres termes, la drogue est un composé naturel, chimique ou biochimique très dangereux pour la santé de l’Homme. Les drogues se sont répandues dans tous les pays du monde et nombreux sont ceux qui en consomment et qui sont même devenus accros à la drogue.
Cependant, sachant que toutes les drogues existantes causent des effets secondaires régulièrement négatifs pouvant même perturber la santé de celui qui la consomme, il existe des lois qui autorisent la vente et la consommation de certaines d’entre elles. Et ces drogues peuvent très bien être considérées comme des drogues très dangereuses. Dès lors, dans les lignes qui suivent dans cet article, nous allons nous évertuer à vous présenter tout d’abord les drogues légales, ensuite la drogue du pauvre, puis les drogues de synthèse, ainsi que les drogues liquides et enfin les drogues les plus dangereuses.
J'AI ENCORE DES QUESTIONS !
Profitez d'un rendez-vous gratuit de 15 minutes avec un de nos conseillers experts.
Mon appel gratuit Mon appel gratuitEt deuxièmement à cause de son prix, puisqu’il coûte 15 euros. Cette substance est un dérivé de la cocaïne. Sa description est celle d’une poudre blanche qui a besoin d’être diluée avec de l’ammoniaque ou du bicarbonate de soude avant d’être consommée. Elle est beaucoup plus résistante et puissante que la cocaïne et se vend sous forme de cailloux. Elle se manifeste par des troubles respiratoires, psychiatriques et cardiaques.
Libérez-vous des chaînes de l'addiction et savourez la liberté avec Oser le Changement. Faites le premier pas vers une vie sans drogues.
Prenez rendez-vous pour une transformation durable
En savoir plus En savoir plusNous avons aussi sur le marché des stupéfiants, ces nouvelles drogues de synthèse que l’on appelle les Nouveaux Produits de Synthèse (NPS). Ces NPS sont : la méthoxétamine, la méphédrone, les alcaloïdes, les cannabinoïdes de synthèse etc. les drogues de synthèses sont sous plusieurs formes à savoir : liquide, capsule, cristaux, poudre etc.
Vu le fait que ces drogues ne soient pas légalisées par la loi, alors les producteurs et commerçants ne peuvent pas les vendre sur le marché comme n’importe quel produit, raison pour laquelle ils les vendent illégalement et ils ont même créé des sites de ventes en ligne pour écouler leurs marchandises. Mais pour cela, ils mettent de faux noms sur leurs sites de vente pour ne pas se faire repérer.
Les drogues liquides
Il existe plusieurs drogues qui sont liquides, et qui sont également consommées par de nombreuses personnes. Ce type de drogue peut être liquide ou alors mélanger à un liquide pour être consommé par injection soit dans la veine, soit dans un muscle à l’aide d’une seringue Parmi ces drogues, nous pouvons citer :
Les drogues les plus dangereuses
Quand on parle de la dangerosité des drogues, on doit d’abord préciser que leur dangerosité dépend de la dose du produit, du moyen de consommation et également de la sensibilité du consommateur. De ce fait, on pourrait dire que toutes les drogues sont dangereuses, néanmoins, nous pouvons énumérer quelques drogues qui de par le nombre de décès qu’elles font et la rapidité avec laquelle elles tuent, sont plus dangereuses :
Notons que lorsqu’une personne consomme plusieurs drogues à la fois, elle est beaucoup plus en danger qu’une personne qui consomme une seule drogue.
Parvenu au terme de notre analyse, il était question pour nous de présenter tout d’abord les drogues légales, et nous avons pu présenter les drogues communes à savoir le tabac, l’alcool et la caféine. Ensuite, nous avons présenté la drogue des pauvres qui n’est ni plus ni moins que le crack. Puis nous avons montré que les drogues de synthèse sont un mélange de produit naturel et de produit chimique. Et concernant les drogues liquides, nous avons cité, la kétamine, la cocaïne, le crack, le sulfate de morphine, l’héroïne etc. enfin, il était aussi question de présenter les drogues les plus dangereuses qui existent à savoir l’héroïne et la cocaïne.
Les questions les plus fréquentes
Ces drogues sont-elles vendues clandestinement ?
Etant donnée que ces drogues sont illicites , les personnes arrivent à s’en procurer de manière clandestine.
Est- ce dangereux de mélanger plusieurs drogues ensembles ?
La réponse est oui. Une drogue à déjà ses propres effets sur vous dont certains qui sont extrêmement dangereux donc si on rajoute une deuxième drogue cela risque d’intensifier les effets de l’autre drogue et de décupler le danger pour votre santé.
Les effets de ces drogues sont-ils réversibles ?
Cela dépend du type de drogue pris si c’est une drogue forte ou pas , la durée à court et long terme ne sera pas pareil . Enfin cela dépend aussi du métabolisme de l’individu.
En savoir plus :