La dépression chronique et bipolaire

 

Publié le 20 novembre, 2024 par Marion Boisselière

Les émotions affectent la façon dont les gens se perçoivent, comment ils se rapportent aux autres et comment ils interagissent avec le monde qui les entoure. Ce n’est pas seulement le fait de passer une mauvaise journée ou d’être d’une humeur noire. La dépression peut persister longtemps sans aide comme un traitement.

Il existe plusieurs maladies qui affectent le mental d’une personne parmi lesquelles la dépression chronique qui affecte considérablement le ressenti de cette personne.

Les signe d’une dépression

Les signes de dépression comprennent le fait de se sentir triste, sans valeur, sans espoir, coupable ou anxieux presque tout le temps, et parfois de se sentir irritable ou en colère. Les personnes affectées perdent tout intérêt pour les choses qu’elles appréciaient autrefois et peuvent s’isoler. La dépression peut réduire la concentration lors de l’exécution de tâches et de la mémorisation d’informations. Difficultés à se concentrer, à acquérir de nouvelles compétences ou à prendre des décisions. Elle peut être la cause de modification des habitudes alimentaires et de dérégler le sommeil ce qui peut entraîner endommager la santé physique en plus de la santé mentale.

L’âge et le sexe peuvent également affecter la façon dont les gens vivent la dépression. Les hommes se sentent souvent en colère ou irritables plutôt que tristes, et leur dépression devient plus difficile à cerner. Jeunes et vieux peuvent éprouver des sautes d’humeur persistantes qui sont considérées à tort comme une partie normale de la croissance ou du vieillissement.

Le trouble affecte principalement le mental du patient et nous pourrons principalement l’observer sur son humeur. Les patients connaissent des épisodes dépressifs et maniaques. Leurs épisodes dépressifs sont similaires à d’autres types de dépression. La manie est une humeur exceptionnellement exaltée. Les gens peuvent avoir l’impression que leur esprit s’emballe et est hyperactif. Ils peuvent se sentir confiants, heureux ou posséder un pouvoir irréaliste. Beaucoup de gens dorment très peu lorsqu’ils vivent un épisode maniaque. Ils se retrouvent souvent à agir d’abord et réfléchir après quand ils réfléchissent même il trouve ce qu’ils ont fait tout à fait normal.

Les épisodes de dépression ou de manie sont souvent entrecoupés de périodes saines. La durée de cette dépression varie en fonction de la personne. Certaines personnes subissent la

Quels sont les signes des troubles bipolaires ?

Les cycles de périodes altérées d’excitation sont des symptômes de dépression bipolaire. Ils sont également appelés manie et dépression. Une humeur normale peut souvent être la cause de ces cycles. Leur intensité, leur durée et leur fréquence varient d’une personne à l’autre. L’alternance des symptômes peut être impressionnante, entre hyperactivité, agressivité, manque d’inhibition, tristesse, débordement et perte totale de motivation.

En fonction des symptômes, il est parfois appelé trouble bipolaire 1 et 2. Le trouble bipolaire 1 est à l’origine d’un ou plusieurs épisodes maniaques ou mixtes avec ou sans épisodes dépressifs majeurs. Le trouble bipolaire 2 associe au moins un épisode dépressif majeur à une hypomanie.

La maniaco-dépression est une pathologie qui affecte l’humeur au point où elle va conduire à des piques d’humeurs assez effrayants allant de la gaieté à la tristesse.

Conseillère

J'ai encore des questions !

Profitez d'un rendez-vous gratuit de 15 minutes avec un de nos conseillers experts.