JE SUIS BEAUCOUP MOINS DÉPRIMÉ DEPUIS QUE J’AI ARRÊTÉ DE FUMER !
Publié le 13 septembre, 2024 par Marion Boisselière
La dépression est un symptôme provoqué soit par l’arrêt de fumer, soit par d’autres facteurs de la vie. La plupart des fumeurs fument souvent parce qu’ils essayent de combattre la dépression.
On se sent seul, plongé dans un gouffre ou dans le noir. Les pensées sont partagées et dans tous les sens. Ce n’est pas facile de vaincre la dépression et la cigarette joue un rôle capital. D’ailleurs il a été remarqué que beaucoup de fumeurs infatigables souffraient de dépression mais après avoir arrêté l’on constate une amélioration de leur santé mentale, physique etc. l’arrêt du tabac peut procurer des bienfaits psychologiques.
La dépression
On se sent seul, plongé dans un gouffre ou dans le noir. Les pensées sont partagées et dans tous les sens. Ce n’est pas facile de vaincre la dépression et la cigarette joue un rôle capital.
J’ai commencé à déprimer après avoir perdu mon boulot et c’est ce qui m’a conduit à la cigarette. Je n’avais rien pour combattre tout ce stress que j’accumulais. Très tôt j’ai fait recours à la cigarette.
Je trouvais satisfaction au début mais après il fallait fumer beaucoup plus pour être soulagé. C’est ainsi que j’ai développé la dépendance.
Arrêter de fumer
Quand j’ai décidé enfin d’arrêter de fumer, c’était encore plus grave. La dépression est revenue encore plus grande qu’avant. Je déprimais mais au moins je suivais le traitement. Je n’étais plus en forme et j’étais en manque. J’ai même replongé une fois avant de reprendre le traitement. Lorsque j’ai arrêté le tabac, la dépression a refait surface mais grâce aux traitements j’arrivais à m’en sortir peu à peu.