JE DORS BEAUCOUP MIEUX DEPUIS QUE J’AI ARRÊTÉ DE FUMER !

Publié le 13 septembre, 2024 par Marion Boisselière

Tous les fumeurs peuvent vous l’affirmer, le sommeil profond et réparateur ne fait pas partie de leur quotidienTrès souvent les fumeurs ont des soleils agités, une insomnie persistante. 

Ce ne sont pas seulement des symptômes de sevrage, parfois les fumeurs vivent cette situation même pendant qu’ils dépendent encore de la cigarette. Une étude a prouvé que les personnes qui arrêtent de fumer retrouvaient quelques semaines après leur sommeil. Un doux sommeil, profond, réparateur et qui fait du bien à l’organisme. Les personnes qui ont arrêté de fumer vous le diront. On se sent plus léger et on peut dire adieu à l’insomnie et aux différents troubles du sommeil. Bien dormir fait parti du bienfaits psychologique.

Trouble de sommeil et insomnie

Lorsque je fumais encore, je ne pouvais pas dormir aisément et j’étais fatigué. Peu importe le confort dans lequel j’étais, j’avais le sommeil toujours troublé ou c’était l’insomnieJ’avais même commencé à prendre des cachets et des médicaments afin de dormir plus paisiblement mais plus rien ne marchait pour moi.

Les nuits je faisais des cauchemars et je me réveillais toujours.

C’était devenu fatiguant et assez pénible. Je ne savais pas que c’était dû à la cigarette alors j’ai consulté un médecin qui m’a informé et sensibilisé. Il m’a dit que si je voulais avoir un sommeil intéressant et réparateur, qu’il fallait que j’arrête de fumer.

Ce n’était pas une décision que je pouvais prendre sur le coup, dans le feu de l’action. Mais ayant pensé à tout ça j’ai décidé d’arrêter, non seulement pour moi mais pour ma famille et mes amis car l’insomnie n’était pas le seul symptôme. J’étais moins productif au boulot et je m’énervais très vite pour certaines banalités.

 

Quand j’ai arrêté de fumer

Quand j’ai arrêté de fumer, les premiers jours furent très éprouvantsJ’étais partagé entre l’envie de reprendre une cigarette et l’envie de rester sans cigarette et de continuer.

JE DORS BEAUCOUP MIEUX DEPUIS QUE J'AI ARRÊTÉ DE FUMER !

L’insomnie a encore repris, et je me demandais si j’avais pris la bonne décision ou si tout allait bien.

Heureusement j’avais mon thérapeute qui me soutenait et me rassurait à tout moment. Il me donnait la force de continuer et de foncer. Je visais un objectif, arrêter de fumer et me sentir mieux. Et au bout de quelques temps j’y suis arrivé.

Comment je dors maintenant

Vous devez savoir que désormais je dors vraiment très bien. J’ai constaté d’abord que mon sommeil a commencé à s’améliorer juste après que j’ai arrêté de fumer de la cigarette. J’ai commencé à dormir de mieux en mieux et cela sans problème d’insomnie.

Je n’en revenais pas, mon sommeil était plus doux et plus réparateur que d’habitude. Je peux donc dire qu’arrêter avec la cigarette a eu de positives répercussions sur mon sommeil et ma vie.

 

Une chose est certaine j’ai retrouvé mon sommeil d’avant et je peux dormir paisiblement désormais.

Les conseils de mon thérapeute

Vous devez savoir que désormais je dors vraiment très bien. J’ai constaté d’abord que mon sommeil a commencé à s’améliorer juste après que j’ai arrêté de fumer de la cigarette. J’ai commencé à dormir de mieux en mieux et cela sans problème d’insomnie.

Je n’en revenais pas, mon sommeil était plus doux et plus réparateur que d’habitude. Je peux donc dire qu’arrêter avec la cigarette a eu de positives répercussions sur mon sommeil et ma vie. Une chose est certaine j’ai retrouvé mon sommeil d’avant et je peux dormir paisiblement désormais.

 

Mon thérapeute m’a conseillé de :

Comment je dors maintenant
  • – faire du sport
  • – manger sain et équilibré
  • – éviter au maximum les excitants comme par exemple le café, etc.

J’ai reçu des conseils importants qui ont véritablement amélioré la qualité de mon sommeil.

Il est clair que cela s’est amélioré juste quelques semaines après avoir arrêté de fumer. Je peux dire que désormais je dors beaucoup mieux et que j’en profite pour rattraper toutes ces nuits d’insomnies quand j’étais encore fumeur actif.