ARRÊTER LA CIGARETTE GRÂCE AU CHEWING-GUM
Publié le 14 novembre, 2024 par Marion Boisselière
Est-ce bien d’arrêter de fumer grâce au chewing-gum ou est-ce plutôt une mauvaise idée ? Les chewing-gum nicotine sont des moyens efficaces pour remplacer la nicotine des cigarettes pour tous ceux qui veulent arrêter de fumer.
Cela permet de réduire les conséquences du sevrage tabagique et d’éviter la rechute dans la consommation de la cigarette. Quels sont les avantages du chewing-gum nicotine pour remplacer le tabac ? Mais quand est-il des inconvénients d’arrêter de fumer grâce au chewing-gum ? Découvrez tout.
Chewing-gum pour arrêter de fumer : des avantages incontestables
Chewing-gum pour arrêter de fumer : des avantages incontestables
Utiliser des chewing-gum pour arrêter de fumer est une solution efficace qui a fait ses preuves. Parmi les nombreux avantages d’arrêter de fumer grâce au chewing-gum nicotine, voici les principaux :
Les chewing-gum pour arrêter de fumer sans prise de poids
Pour arrêter de fumer sans prendre du poids, les chewing-gum nicotine se révèlent être l’allié idéal. En effet, des études ont prouvé que ce moyen empêche de grossir après l’arrêt du tabac.
Libérez-vous des chaînes de l'addiction et savourez la liberté avec Oser le Changement. Faites le premier pas vers une vie sans tabac.
Prenez rendez-vous pour une transformation durable
Elles ont rapporté que les fumeurs qui se servent des chewing-gum pour arrêter de fumer de même que d’autres substituts à nicotine réduisent considérablement leurs risques de prendre des kilos après l’arrêt de la cigarette
Plus de chances d’arrêter de fumer grâce au chewing-gum nicotine
Pour tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer avec les chewing-gums, ils peuvent être assurés que leur chance d’abandonner la cigarette sera augmentée. En effet, les scientifiques ont reconnu la capacité des gommes nicotine à favoriser efficacement l’arrêt du tabac. En effet, le chewing-gum permet de facilement arrêter de fumer en diminuant au fur et à mesure votre addiction au tabac. Ainsi, entre 2 et 6 mois, vous allez dire adieu au tabac ! On enregistre une augmentation de plus de 10 % et 20 % de projet d’arrêt de tabac couronné de succès grâce à l’utilisation des chewing-gum.
Comment arrêter de fumer grâce au chewing-gum sans trop de problèmes ?
Comment arrêter de fumer grâce au chewing-gum sans trop de problèmes ?
En soi, utiliser les chewing-gum pour arrêter de fumer n’est pas une mauvaise idée. Ce qu’il faut, c’est savoir comment les utiliser. D’abord, vous pouvez mâcher les chewing-gums nicotine de façon régulière ou quand le besoin de tabac se manifeste. Pour arrêter de fumer avec les chewing-gums efficacement, il vaut veiller au nombre de gommes quotidiens. Pour commencer, vous pouvez mâcher entre 8 et 12 chewing-gums par jour pour réduire ce nombre au fur et à mesure.
C’est en fonction du degré de consommation de votre addiction que vous pouvez choisir le nombre de chewing-gum pour arrêter de fumer. Pour une forte dépendance, privilégiez les chewing-gum à 4mg de nicotine à raison de 15 gommes par jour.
Envie de changement ?
Réservez votre premiere séance avec un Praticien en Activation du Changement spécialisé dans l'arrêt du tabac. Optez pour une séance de 2 heures en visioconférence ou de 3 heures en présentiel. Prenez les devants et commencez votre transformation personnelle dès aujourd'hui !
Mais ne franchissez pas 30 chewing-gums quotidiennement si vous mâchez des chewing-gums de 2 mg. De plus, suivez les recommandations suivantes pour optimiser les effets des chewing-gums nicotine :
- sucer le chewing-gum durant un moment
- ensuite une mastication lente libérant le goût
- mâchez environ 10 min puis déplacez-le au milieu de la joue et de la gencive
- patientez pour que le goût se dissipe en faveur de la libération progressive de nicotine
- remâcher encore lentement chaque chewing-gum au moins 30 min
Mâcher des chewing-gums pour arrêter de fumer n’est pas une mauvaise idée.
Mais il faut éviter la dépendance, les doses inappropriées et les mastications déconseillées. En suivant nos petits conseils, vous pouvez arrêter de fumer en mâchant efficacement les chewing-gums nicotine. Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer.
Apaisement des symptômes de l’arrêt du tabac grâce au chewing-gum
Se tourner vers les chewing-gum pour arrêter de fumer aide à soulager considérablement les symptômes révélateurs de l’arrêt du tabac. En effet, à l’instar des bonbons nicotiniques, les chewing-gum nicotine permettent d’éviter de s’irriter et réduit les besoins de grignotages. De plus, plus question de troubles d’humeur ou de la déconcentration fréquente. On peut donc arrêter de fumer grâce au chewing-gum pour bénéficier de tous ses bienfaits contre les désagréments du sevrage tabagique.
Il suffit juste d’utiliser ces gommes nicotine raisonnablement pour réduire ou faire disparaître ces manifestations.
Pourquoi arrêter de fumer grâce au chewing-gum est-il dangereux ?
Pourquoi arrêter de fumer grâce au chewing-gum est-il dangereux ?
Malgré les avantages d’utiliser le chewing-gum pour arrêter de fumer, il faut être conscient des méfaits de ce substitut nicotinique sur votre santé
Les nombreux inconforts ressentis
L’usage des chewing-gum pour l’arrêt du tabac fait apparaître beaucoup d’inconforts. D’abord, vous pouvez sentir votre bouche irritée, votre estomac brûler, des productions de salive plus importantes ou encore des hoquets. Par ailleurs, arrêter de fumer grâce au chewing-gum déclenche des perturbations de la digestion, notamment quand vous le mâchez trop vite. C’est pourquoi il faut éviter une mastication trop accélérée mais la faire lentement.
Les troubles du sommeil avec les chewing-gum nicotine
Les problèmes de sommeil sont récurrents quand on utilise du chewing-gum pour arrêter de fumer, notamment lors de prises des gommes nicotine le soir. Vous pouvez aussi ressentir des maux de tête induits par les chewing-gum ou par l’arrêt du tabac en lui-même.
L’accélération du battement du cœur
Le rythme cardiaque est impacté par l’utilisation des chewing-gum à nicotine. Ils favorisent l’augmentation de la fréquence des battements du cœur. Il est donc important de savoir comment utiliser les chewing-gum pour arrêter de fumer sans trop de désagréments.
J'ai encore des questions !
Profitez d'un rendez-vous gratuit de 15 minutes avec un de nos conseillers experts.