PEUT-ON COUPER UN PATCH NICOTINE EN DEUX ?
Publié le 19 juin, 2024 par Marion Boisselière
La consommation de tabac n’est pas sans conséquence sur la santé. Pour cette raison, les fumeurs fument des initiatives pour arrêter de fumer. Mais, le processus est plus facile à dire qu’à faire. Puisque l’organisme d’un fumeur est habitué à une certaine dose de nicotine.
Ainsi, il existe des solutions qui permettent de soulager l’organisme dans le processus de sevrage. Il s’agit des patchs de nicotine . Ces patchs contiennent une dose donnée de nicotine qui s’adapte à la manière dont chacun fume. Mais, une question vient souvent à l’esprit. Le patch de nicotine peut-il être coupé en deux ?
Quelle est l’importance d’un patch de nicotine ?
Le patch de nicotine est sans aucun doute la solution qu’il faut pour accompagner les fumeurs dans le sevrage. C’est un moyen qui est utilisé pour augmenter le taux d’abstinence chez le fumeur. Il est utilisé pour apporter de la nicotine à l’organisme. La nicotine est apportée à l’organisme par deux manières. La première est par la voie orale.
Cette catégorie est composée par exemple des gommes à mâcher, des comprimés qu’il faut sucer et des pastilles. La deuxième manière est par la voie transdermique. C’est-à-dire les patchs à la nicotine. Son utilisation est possible dès l’âge de 15 ans ou de 18 ans. C’est un dispositif qui réduit signifie les conséquences qui sont en rapport avec l’arrêt du tabac. Peut-on couper un patch de nicotine en deux malgré son importance dans le processus d’arrêt des fumeurs ?
Où peut-on trouver un patch de nicotine ?
Quel que soit le type ou la forme de patch de nicotine que vous choisissez pour soulager votre arrêt du tabac, il sera disponible dans les pharmacies. En réalité, ces différentes formes de patch sont en vente dans les pharmacies.
Mais, avant de l’avoir, il faut présenter une ordonnance. Car, les produits qui sont disponibles ne contiennent pas la même dose de nicotine.
Ainsi, l’ordonnance permet au pharmacien de connaître le besoin exact en nicotine. La dose de nicotine varie d’une personne à une autre. Et, tout dépend de la quantité de cigarettes que vous fumez par jour. Est-il possible de procéder au découpage en deux du patch de nicotine ?
Faut-il couper en deux le patch en nicotine ?
Le processus d’arrêt du tabac n’est pas facile. Il est même conseillé de se faire accompagner. Avant de répondre à la question relative au découpage du patch de nicotine en deux, il faut rappeler le contexte. En effet, l’utilisation du patch ne doit pas se faire au hasard. C’est-à-dire qu’il faut tenir compte de la dose contenue dans chaque patch.
C’est en fonction de la dose dont vous avez besoin qu’il faut penser au découpage ou non du patch. En réalité, il est bien possible de couper un patch en nicotine. Si vous coupez le patch, cela n’empêchera pas l’autre moitié de fonctionner correctement. Vous coupez pour utiliser la moitié du lendemain. Mais, pour que la deuxième partie soit utilisable après, vous devez laisser sur elle l’opercule de protection.
Libérez-vous des chaînes de l'addiction et savourez la liberté avec Oser le Changement. Faites le premier pas vers une vie sans tabac.
Prenez rendez-vous pour une transformation durable
En savoir plus En savoir plus