Dire Non à la dépendance affective !
-
Vous avez peur d’être abandonné(e), rejeté(e). Votre anxiété chronique vous empêche d’être rassuré(e) durablement.
-
Quel que soit le domaine, affectif, amical, social, professionnel, la peur de déplaire vous inhibe : vous doutez de vous-même et ne réussissez pas à vous affirmer.
-
Vous avez la sensation de toujours vivre des relations déséquilibrées où vous recevez moins que ce que vous donnez.Vous êtes souvent débordé(e) par vos émotions, passant de l’euphorie au désespoir en très peu de temps. Cet ascenseur émotionnel vous épuise et nuit à votre confiance en vous.
Si tout ça vous parle, il est temps de dire stop à la dépendance affective et de reprendre les rênes de votre vie !
Avec Oser le Changement et l'Hypnose renforcée®, découvrez en vous-même les ressources pour un relationnel apaisé et équilibré.
“Vous allez réussir parce que vous avez le bon objectif et la bonne méthode !”
Tout ce que vous réussirez à accomplir grâce à l'Hypnose Renforcée !
Avec l'Hypnose Renforcée®, vous réussirez à changer les schémas inconscients à l’origine de votre dépendance affective (souvent liés à un trouble de l'attachement ou à des traumatismes) pour enfin retrouver un équilibre et une paix intérieure durables. Ainsi, à la fin de votre accompagnement, vous …
Vous vous sentez bien avec vous-même, y compris lorsque vous êtes seul(e).
Vous gérez mieux vos émotions (jalousie, peur du rejet, de l'abandon, tristesse, colère).
Vous identifiez vos désirs, êtes capable d’avoir un avis propre et de le défendre, de vous sentir légitime même si vos interlocuteurs pensent différemment.
- Votre confiance en vous est augmentée : vous savez vous affirmer, vous posez des limites saines, sans dépendre de l'approbation des autres.
- Vous vous sentez en sécurité avec vous-même, sans avoir besoin d’une présence ou d’un regard extérieur pour vous sentir complèt.e.
- Vous êtes autonome, vous n’avez désormais plus besoin de fusionner avec l’autre. Vous savez (enfin) apprécier de faire des choses seul.e !
-
Vous vous respectez, vous ne vous sacrifiez plus de façon systématique pour les besoins des autres au détriment des vôtres : vous avez trouvé le bon équilibre.
-
Vous n’entretenez plus de relations toxiques, vous savez vous rassurer vous-même, vous ne craignez plus la solitude : “Mieux vaut être seul.e que mal accompagné.e” est votre nouveau crédo !
Ce que nos clients en disent !
Lucas, 40 ans – De l’angoisse à la sérénité relationnelle
« Pendant des années, j’ai vécu avec la peur constante et envahissante d’être quitté par ma compagne. Je ne cessais de voir des signes annonciateurs dans son comportement. Chaque dispute me plongeait dans une spirale d’anxiété, ce qui me conduisait à devenir soit trop pressant pour être rassuré, soit distant pour me protéger. J’avais besoin d’être sécurisé en permanence sur les sentiments de mon amie, ce qui pesait de plus en plus sur notre couple. Grâce à l’hypnose renforcée, j’ai pu identifier cette peur irrationnelle, comprendre son origine, puis l’apaiser. Aujourd’hui, j’ai confiance, à la fois en moi et en notre relation. Je n’éprouve plus le besoin de contrôler et d’être rassuré sans cesse. Cela a vraiment tout changé pour nous deux. “
Sophie, 27 ans – De l’oubli de soi à l’affirmation de soi
« J’ai toujours eu dans l’idée qu’il fallait “donner aux autres sans compter”. Une injonction parmi celles, tout aussi strictes, que j’ai reçues durant mon enfance... Je faisais passer les besoins des autres avant les miens. Même lorsque cela me contrariait, même lorsque je me sentais épuisée, je disais 'oui' à tout, incapable d’imposer mes limites. Avec l’Hypnose Renforcée, j’ai appris à écouter mes besoins et à me respecter. Aujourd’hui, je sais dire non sans culpabiliser, et surtout je sais m’estimer à ma propre valeur, sans tenir compte des autres et de leurs avis. Je me sens apaisée parce que je sais que j’ai le pouvoir d’aimer, sans m’oublier.
Emma, 32 ans – De la peur de l’abandon à l’épanouissement personnel
« J’avais le sentiment de ne jamais être assez bien, assez intéressante, assez aimée et aimable. Je cherchais désespérément l’attention des autres, ce qui m’a valu de me perdre dans plusieurs relations toxiques, dans le domaine amoureux et même amical. Obnubilée par la peur de me retrouver seule, j’acceptais trop, je pardonnais même l’impardonnable. L’Hypnose Renforcée m’a aidée à comprendre mes schémas inconscients et à briser ce cycle. Je me suis reconnectée à moi-même, et je n’éprouve plus cette panique invraisemblable qui me tombait dessus à l’idée d'être seule. Mes relations sont devenues plus équilibrées. Aimer, c’est mon choix : maintenant je ne subis plus. “
Lucas, 40 ans – De l’angoisse à la sérénité relationnelle
« Pendant des années, j’ai vécu avec la peur constante et envahissante d’être quitté par ma compagne. Je ne cessais de voir des signes annonciateurs dans son comportement. Chaque dispute me plongeait dans une spirale d’anxiété, ce qui me conduisait à devenir soit trop pressant pour être rassuré, soit distant pour me protéger. J’avais besoin d’être sécurisé en permanence sur les sentiments de mon amie, ce qui pesait de plus en plus sur notre couple. Grâce à l’hypnose renforcée, j’ai pu identifier cette peur irrationnelle, comprendre son origine, puis l’apaiser. Aujourd’hui, j’ai confiance, à la fois en moi et en notre relation. Je n’éprouve plus le besoin de contrôler et d’être rassuré sans cesse. Cela a vraiment tout changé pour nous deux. “
Sophie, 27 ans – De l’oubli de soi à l’affirmation de soi
« J’ai toujours eu dans l’idée qu’il fallait “donner aux autres sans compter”. Une injonction parmi celles, tout aussi strictes, que j’ai reçues durant mon enfance... Je faisais passer les besoins des autres avant les miens. Même lorsque cela me contrariait, même lorsque je me sentais épuisée, je disais 'oui' à tout, incapable d’imposer mes limites. Avec l’Hypnose Renforcée, j’ai appris à écouter mes besoins et à me respecter. Aujourd’hui, je sais dire non sans culpabiliser, et surtout je sais m’estimer à ma propre valeur, sans tenir compte des autres et de leurs avis. Je me sens apaisée parce que je sais que j’ai le pouvoir d’aimer, sans m’oublier. ”
Emma, 32 ans – De la peur de l’abandon à l’épanouissement personnel
« J’avais le sentiment de ne jamais être assez bien, assez intéressante, assez aimée et aimable. Je cherchais désespérément l’attention des autres, ce qui m’a valu de me perdre dans plusieurs relations toxiques, dans le domaine amoureux et même amical. Obnubilée par la peur de me retrouver seule, j’acceptais trop, je pardonnais même l’impardonnable. L’Hypnose Renforcée m’a aidée à comprendre mes schémas inconscients et à briser ce cycle. Je me suis reconnectée à moi-même, et je n’éprouve plus cette panique invraisemblable qui me tombait dessus à l’idée d'être seule. Mes relations sont devenues plus équilibrées. Aimer, c’est mon choix : maintenant je ne subis plus.
Pourquoi votre volonté seule ne suffit pas pour vous libérer de ce comportement de dépendance affective ?
Comprendre les mécanismes cachés de votre dépendance affective
Cet iceberg va vous permettre de comprendre pourquoi il vous est si difficile de sortir de votre dépendance affective.
Si vous faites appel à votre seule volonté pour trouver une issue à votre trouble, vous cherchez des ressources (motivation, détermination, etc) dans la partie émergée de l’iceberg. C'est votre cerveau CONSCIENT, et visiblement vous avez pu constater, au fil de vos échecs successifs qu'il n'est pas le seul maître à bord !
L’origine de vos difficultés est vraisemblablement à rechercher ailleurs !
La partie immergée de l’iceberg
La partie immergée de l’iceberg représente votre INCONSCIENT.
« Le moi n'est pas maître dans sa propre maison » a dit Sigmund Freud.
Ceci illustre l'idée que notre esprit conscient ne détient pas le contrôle total sur notre être intérieur. Freud a mis en lumière le rôle de l'inconscient, une partie profonde de notre psyché qui abrite des désirs et des pulsions dont nous ne sommes pas toujours conscients. C'est pourquoi, bien que nous soyons persuadés d’être pleinement en charge de nos pensées et actions, nous sommes souvent influencés par ces forces cachées de l'inconscient.
Ces motivations secrètes peuvent échapper à notre compréhension et à notre contrôle, menant parfois à des comportements et des réflexions qui peuvent sembler irrationnels ou inexplicables à notre moi conscient, et sur lesquels il n'a pas de prise.
Mieux comprendre la dépendance affective
La dépendance affective est-elle juste une habitude ou une véritable addiction ?
Contrairement à une dépendance physique, comme celle aux drogues ou à l'alcool, la dépendance affective est avant tout psychologique et comportementale.
Elle se nourrit de schémas inconscients, de croyances limitantes et d'émotions qui vous poussent à chercher constamment l'affection et la validation des autres, parfois à tout prix.
Heureusement, ces schémas peuvent être changés. Avec la méthode d'Hypnose Renforcée® proposé par Oser le Changement, vous allez pouvoir travailler en profondeur pour cesser ces comportements automatiques et retrouver un équilibre dans vos relations.
Pourquoi la Méthode d’Hypnose renforcée® va fonctionner ?
Notre séance prépatoire permet de comprendre votre situation. Ainsi nous pouvons prendre les informations nécessaires pour personnaliser votre accompagnement.
Notre Méthode agit au niveau de l'inconscient, grâce à l’Hypnose associée à 6 autres techniques de thérapie brève pour un résultat durable.
Votre hypnothérapeute vous est dédié pour tout votre accompagnement. Il reste à votre écoute en dehors des séances en cas de besoin.
NB : Nous ne nous substituons pas à votre traitement éventuellement prescrit et assuré dans un cadre médical (médicaments, psychiatre). Dans ce cas nous pouvons, avec votre accord, vous proposer de collaborer avec votre médecin.
Oui ! Je choisis l'accompagnement Oser le Changement
Je réserve sur le site internet pour avoir mon RDV gratuit (15 min) avec la conseillère
Je suis contacté(e)
par la conseillère pour planifier la séance préparatoire
J’effectue ma séance préparatoire gratuite en visioconférence sur la plateforme Zoom
Je réalise ma séance de 3 heures en visioconférence sur la plateforme Zoom (*)
Réservation de séances en complément auprès de notre conseillère coordinatrice
(*) Vous pouvez aussi choisir l’option de séances en présentiel (3 heures) avec un de nos hypnothérapeutes Oser le Changement.
Pour y voir plus clair : un petit test !
Vous vous interrogez sur votre relation aux autres ? Ce test rapide peut vous aider à y voir plus clair.
Si vous avez répondu "oui" à plusieurs de ces questions, il est possible que la dépendance affective impacte votre bien-être. Un accompagnement pourrait vous aider à retrouver un équilibre émotionnel et relationnel.
À propos de l’Hypnose renforcée® de la Méthode Oser le Changement
L'ADN de notre méthode c'est l'hypnose que nous pratiquons sous trois formes : classique, ericksonienne, conversationnelle. Son efficacité, qui n'est plus à démontrer, peut être renforcée grâce à diverses approches issues des thérapies brèves. Nous en avons choisi 6, particulièrement complémentaires et agissant en synergie avec l'hypnose pour un résultat optimum :
- L'Hypnose classique, ericksonienne, conversationnelle
- La Technique de Libération des Émotions ou EFT (Emotional Freedom Technique)
- Le Retraitement de l’Information Traumatique par le Mouvement Oculaire (RITMO)
- La Logosynthèse
- Le Zéro Mental
- L’Internal Family System (IFS)
- La Transformation des Empreintes Énergétiques et Cognitives (TEEC)
Tous nos hypnothérapeutes des Cabinets Oser le Changement ont été formés à toutes les techniques de la Méthode et accompagnent quotidiennement des personnes en souffrance partout en France.
Réservez dès aujourd'hui votre première séance.
Faites un premier pas vers une vie plus équilibrée et sereine !
3 heures de séance en Activation du Changement en visio pour 330€ Hypnose + 6 autres techniques de thérapie brève
OFFERT une séance préparatoire d'1h30 (visio)
Soit le pack de 4h30 de séanced'Activation du Changement pour 330€