GELSEMIUM 9CH POUR ARRÊTER DE FUMER

Publié le 7 mars par Marion Boisselière

L’addiction au tabac est l’une des maladies les plus adoptées sur notre planète au 21ème siècle et qui provoque un plus grand nombre de décès liés à sa consommation, ainsi que des maladies, ou simplement des habitudes, qui dégradent également la qualité de vie du fumeur, de sa famille et de ses environs. 

 

Gelsemium est un médicament homéopathique pour arrêter de fumer dont la formulation est spécialement développée pour traiter les troubles émotionnels légers liés à l’anxiété, tels que les phobies, l’excitation, la nervosité, le stress, etc…

Pourquoi le Gelsemium 9ch est-il recommandé contre la cigarette ?

Les médicaments les plus étudiés et utilisés pour la gestion de la dépendance tabagique sont ceux qui contiennent de la nicotine. Plusieurs études cliniques ont montré qu’elles sont sûres et efficaces, doublant le taux de réussite de la thérapie comportementale. Ses principaux mécanismes d’action : diminution des symptômes de sévrage, diminution des effets renforcés et production de certains effets recherchés antérieurement dans la cigarette (détente, facilitation de la gestion des situations de stress, etc.).

 Ainsi la recommandation du Gelsemium 9ch contre la cigarette est due à sa capacité de traiter la phobie, l’excitation, la nervosité, le stress et d’autres troubles rencontrés chez les fumeurs pendant le sevrage. L’addiction au tabac est l’une des maladies les plus adoptées sur notre planète au 21ème siècle et qui provoque un plus grand nombre de décès liés à sa consommation, ainsi que des maladies, ou simplement des habitudes, qui dégradent également la qualité de vie du fumeur, dès sa famille et ses environs. Dans le processus d’arrêt du tabac, on peut se retrouver en 4 étapes différentes :

Stade pré contemplatif : la personne n’envisage pas d’arrêter de fumer.

Étape contemplative : envisagez d’arrêter de fumer dans les 6 prochains mois.

Phase de préparation : envisagez d’arrêter de fumer le mois suivant.

Phase de rechute : le tabagisme a été arrêté mais a rechuté.

L’ homéopathie peut agir de deux manières très claires, tant que la personne a déjà décidé que le tabac à priser n’apporte rien de positif à votre vie, et beaucoup de négatif : atteinte à sa propre santé et à celle des personnes son environnement, odeurs et saleté environnement qui l’entoure, dépenses économiques continues ajouter l’argent annuel dépensé pour le tabac est très efficace, affectation sociale, devoir continuellement s’éloigner pour prendre une pause cigarette, également au travail, etc et être prêt à arrêter de fumer . Si cette étape n’a pas été franchie, aucun remède ou méthode ne vous aidera à arrêter de fumer. 

D’une part le Gelsemium 9ch apportera l’équilibre est nécessaire de surmonter les situations anxieuses qui sont habituellement à l’origine de l’addiction et le patient sera plus détendu.

De meilleure humeur et plus déterminé à prendre sa vie en main et à mettre fin à cette addiction. Le Gelsemium 9ch permettra d’atténuer les symptômes de sevrage, une fois le sevrage tabagique amorcé.

Indication et posologie du Gelsemium 9ch

Indications

Vous ne devez pas prendre le complexe Gelsemium 9ch si vous souffrez d’une allergie ou d’une hypersensibilité à l’un de ses composants. En cas de réaction défavorable, il est recommandé d’arrêter l’utilisation, si vous remarquez que les effets de cette réaction persistent, consultez alors un médecin. Les femmes enceintes et allaitantes doivent consulter un médecin avant de prendre ce produit.

Il n’y a pas d’enregistrement clinique d’effets secondaires ou d’effets indésirables de Gelsemium 9ch.

En conséquence, ils sont traités avec diverses paralysies, en particulier la diphtérie, ainsi qu’après la grippe et la polio, les affections oculaires avec vision double, le strabisme et la sensation de la paupière, l’inflammation de la rétine et de la choroïde.

Il est utilisé pour les maux de tête, les névralgies, la dysménorrhée, les coliques utérines dans la période post-partum, pour les convulsions hystériques, les maladies nerveuses des fumeurs, pour la fièvre, la forme catarrhale de la grippe, la grippe, la laryngite, la bronchite, l’asthme bronchique, la maladie de Parkinson.

« Gelsemium 9ch » est également capable de restaurer la parole, d’améliorer le processus de pensée.

Conseillère

Libérez-vous des chaînes de l'addiction et savourez la liberté avec Oser le Changement. Faites le premier pas vers une vie sans tabac.

Prenez rendez-vous pour une transformation durable

En savoir plus En savoir plus

Le médicament agit particulièrement efficacement pour les maladies incurables, qui s’accompagnent d’une sensation de peur avec essoufflement, arrêt cardiaque, suffocation, accompagnée d’une perte de la voix lors d’une attaque. De plus, ce remède aidera à soulager les maux de dents, les insomnies prolongées, les douleurs musculaires et articulaires. Prescrit pour l’alcoolisme

Posologie

En cas de crise d’anxiété, émotionnels ou de chocs affectifs : prendre cinq granules tous les matins de Gelsemium 9ch. Au cours de la journée si nécessaire répéter la prise pour une durée de trois mois.

Pour une insomnie liée à l’anxiété : prendre Gelsemium 9ch : cinq granules le soir au coucher jusqu’à la date de l’épreuve redoutée.

Pour les grippaux ou états fébriles : prendre Gelsemium 9ch toutes les six heures, puis espacer les prises avec l’amélioration.

 

Comment agit-il?

Gelsemium 9ch contient des substances qui pourraient agir dans le cerveau pour réduire la douleur. Il agit de la même manière que la nicotine et la conine. Parfois, de petites doses de Gelsemium peuvent produire des symptômes toxiques.

Les effets secondaires du Gelsemium 9ch

Les remèdes homéopathiques sont appelés « médicaments énergétiques ». Leur effet est basé sur le principe de similitude. Cela signifie que, contrairement aux médecines allopathiques (médecine conventionnelle), les moyens ici ne sont pas utilisés pour contrer le système immunitaire, mais pour le soutenir. Il ne s’agit donc pas de soulager le corps de l’œuvre, mais de l’accompagner dans ses activités naturelles. Par conséquent, un stimulus similaire à la plainte à traiter est nécessaire afin d’activer ces pouvoirs d’auto-guérison.

Il est expressément souligné que l’utilisation de remèdes homéopathiques ne consiste pas seulement à influencer la maladie, mais plutôt à stimuler le pouvoir de guérison de la nature. Cela devrait aider à neutraliser les plaintes.

L’idée derrière ce principe est l’hypothèse que chacun interagit avec son environnement de diverses manières : l’homéopathie parle ici du principe de résonance harmonique. Cela inclut à la fois des effets positifs et négatifs et se manifeste différemment pour chaque individu. Ces effets peuvent être utilisés pour le traitement homéopathique en enfermant l’énergie vitale dans des milieux liquides ou secs. A chaque étape de dilution du milieu, l’énergie contenue est encore augmentée.

Plus la puissance est élevée, plus le remède fonctionne fort, même si cela s’accompagne d’une dilution de la substance contenue à l’origine.

Comment agit-il?

Ce qui reste, c’est l’énergie qui interagit avec le corps. L’effet des remèdes plus puissants est plus profond et dure plus longtemps.

En raison de la nature favorable, en particulier avec les puissances dites élevées (à partir des puissances C200, les symptômes peuvent initialement s’aggraver. Il peut commencer quelques jours après avoir commencé à le prendre et est considéré comme un signe positif que le corps réagit de manière adéquate. A l’inverse, l’absence de l’aggravation initiale n’est pas signe d’un succès insuffisant, car tous les médicaments ne déclenchent pas cette réaction initiale (Sulfur est connu, par exemple, pour la survenance accrue de l’aggravation initiale).

On l’observe particulièrement souvent dans le traitement des maladies chroniques.

Depuis ses origines, l’homéopathie s’est basée sur les effets thérapeutiques de substances dont la toxicité est supprimée à l’aide de très faibles doses, jusqu’au niveau dit « infinitésimal ».

Les expériences confirment que les dilutions, même très élevées, ont une activité biologique ou physique détectable, mesurable et reproductible.

Les effets sont spécifiques à la substance diluée, même lorsque des traces moléculaires ne sont parfois pas détectées dans le médicament. Gelsemium 9ch est fréquemment prescrit pour ses propriétés sédatives, anxiolytiques et analgésiques.

Une équipe a émis l’hypothèse que ce médicament agit en régulant la sécrétion d’alloprégnanolone (une hormone synthétisée par le système nerveux).

Les chercheurs ont testé trois dilutions de Gelsemium 9ch dans la moelle épinière de rat et les résultats ont montré qu’elles stimulent la synthèse d’alloprégnanolone, notamment Gelsemium 9ch.

Combien de temps pour agir ?

La durée du traitement dépend des symptômes. En règle générale, les médicaments homéopathiques ne sont pris que jusqu’à ce que les symptômes soient guéris ou jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent nettement. Il est à noter que la fréquence de prise peut varier. Souvent, les recommandations sont de contrer les plaintes aiguës avec des apports fréquents et d’allonger les intervalles à mesure que les plaintes s’améliorent. Les fortes puissances (à partir de C200) ne sont généralement prescrites que par des médecins homéopathes ou des praticiens non médicaux et ne conviennent pas à l’auto-traitement, car leur mode d’action a une dynamique différente de celle des faibles puissances.

Conseillère

Libérez-vous des chaînes de l'addiction et savourez la liberté avec Oser le Changement. Faites le premier pas vers une vie sans tabac.

Prenez rendez-vous pour une transformation durable

En savoir plus En savoir plus

Les risques et dangers

On ne s’attend généralement pas à des effets secondaires graves avec l’homéopathie lors de l’utilisation du Gelsemium 9ch. Une exception est la soi-disant aggravation initiale, une intensification à court terme des symptômes de la maladie, qui, cependant, est souhaitable en homéopathie car elle indique le début du processus de guérison.

Cependant, il est déconseillé de ne prendre que des teintures mères légèrement diluées (jusqu’à la puissance D4) telles que prescrites par vous-même. La forme galénique des remèdes homéopathiques peut également comporter un risque qu’il faut connaître : Les préparations contiennent généralement de l’alcool sous forme de gouttes, elles ne doivent donc pas être prises par les enfants ou les alcooliques.

Le principal danger de l’homéopathie réside dans la reconnaissance opportune de ses limites.

Si vous essayez de traiter avec l’homéopathie des maladies potentiellement mortelles telles qu’un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, vous risquez de perdre un temps précieux.

Même avec des infections graves ou des maladies qui s’accompagnent d’une fièvre très élevée, il ne faut pas oser expérimenter l’homéopathie, mais plutôt se confier à un médecin conventionnel.

La même chose s’applique à toutes les plaintes peu claires qui persistent sur une longue période de temps et ne s’améliorent pas sensiblement, même avec l’homéopathie.

Où acheter et se procurer du Gelsemium 9ch?

Comme tout autre médicament il se vend en pharmacie ou par l’intermédiaire de leur site web pour ceux qui en ont à l’aide de votre ordonnance pour traverser le nombre maximal autorisé à la vente.

Les remèdes homéopathiques simples et les remèdes complexes sont tous deux sans ordonnance, mais uniquement en pharmacie. Pour ces raisons, les fonds ne sont pas disponibles dans les supermarchés et les pharmacies, mais uniquement dans les pharmacies.

L’avantage d’acheter à la pharmacie du coin, c’est le conseil sur place. Un personnel formé peut vous conseiller sur le choix des remèdes et vous aider avec des questions sur le dosage.

Les remèdes homéopathiques peuvent également être commandés dans les pharmacies en ligne. L’aspect conseil est omis ici. Cependant, les moyens dans la pharmacie Internet sont généralement moins chers que dans la pharmacie locale.

Notre avis sur le Gelsemium 9ch contre le tabac?

Seuls ceux qui fument savent à quel point il est difficile d’arrêter.

Cette phrase est couramment entendue parmi les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer, mais ont du mal à le faire. L’homéopathie pour arrêter de fumer apparaît alors comme une option sûre et efficace pour ceux qui veulent vraiment arrêter de fumer.

En pratique, la plupart des interventions reposent sur une méthodologie du fait de la première des 5 étapes qui la constituent : Se renseigner, Conseiller, Accepter, Aider et Accompagner.

Il s’agit essentiellement de stimuler et de promouvoir l’intention d’arrêter de fumer et d’aider ceux qui sont déjà motivés à arrêter de fumer. Le conseil bref doit être réalisé en consultation avec tout professionnel de santé, quel que soit le motif de la consultation. Un professionnel qualifié ne devrait pas prendre plus de deux à trois minutes pour postuler.

Après avoir posé la question, il faut conseiller au patient d’arrêter de fumer. Les conseils doivent être clairs et fermes, en personnalisant les arguments convaincants : chez les adolescents, l’effet de la cigarette sur leur capacité d’exercice et leurs mauvais résultats scolaires doit être souligné ; la femme enceinte s’inquiète pour son enfant et les risques d’accouchement ; l’adulte a plus peur des maladies que le tabac pourrait développer et des dommages qu’il peut causer à ses enfants et à son entourage.