Se reconstruire après un burn-out d'aidant

Retrouvez votre équilibre et protégez-vous d'un futur effondrement

Grâce à la Méthode Activation Neuronale du Changement (A.N.C.), une vraie reconstruction après burn-out d'aidant est possible. Sans médicament, à votre rythme, on vous aide à traiter les causes profondes pour une protection durable, sans rechute.

+ 5 000 personnes accompagnées

Votre épuisement est total, aucun repos ne vous permet de "remonter la pente". Si rien ne change, vous sentez que votre corps va vraiment vous lâcher…

Vous n'avez plus d'énergie, même les gestes du quotidien deviennent insurmontables.

Votre esprit est saturé, vous ne pouvez plus réfléchir clairement, vous oubliez tout, chaque décision vous épuise.

Vos relations personnelles sont tendues, vous êtes irritable, vous n'avez plus la patience, vos proches ne vous reconnaissent plus.

Vous vous occupez d'un parent âgé, d'un enfant handicapé, d'un conjoint malade… Vous êtes épuisé(e) physiquement et émotionnellement. Cette charge d'aidant vous dépasse, vous consume de l'intérieur.

La culpabilité vous écrase…Vous culpabilisez de ne pas en faire assez, ou de ne pas faire mieux alors que d'autres semblent y arriver. Vous culpabilisez d'avoir envie de souffler, de vous extraire de cette charge, au minimum de l'alléger… Vous culpabilisez des pensées noires qui traversent votre esprit dirigées contre la personne que vous avez en charge ou contre vous-même.

Vos passions, vos projets personnels, vos moments de joie… tout a disparu, englouti par cette charge mentale et physique écrasante.

Vous avez peut-être déjà atteint un point de rupture, pris du recul, essayé de vous organiser autrement… et vous avez replongé. Parce que rien n'avait vraiment changé à l'intérieur.

Si rien ne change en profondeur… c'est quoi la suite ?

Votre corps ne récupère plus…

Les douleurs deviennent chroniques, les migraines constantes, votre système immunitaire s'effondre. Vous tombez malade régulièrement. Votre corps vous envoie des signaux de plus en plus forts.

Votre santé mentale se détériore…

L'anxiété explose, les crises de panique apparaissent, la dépression s'installe. Vous ne dormez plus, ou vous dormez trop sans jamais vous sentir reposé(e). Les pensées noires tournent en boucle.

Vos relations affectives s'effritent…

Votre famille, vos amis prennent leur distance… Vous vous retrouvez seul(e) avec votre épuisement, sans vous autoriser à demander l'aide dont vous auriez besoin.

Vous n'êtes plus capable d'assurer votre rôle d'aidant

Votre fonction d'aidant se détériore, devient insuffisante, voire de plus en plus inadaptée au niveau de vos gestes, de vos réactions… Vous pouvez même glisser vers une maltraitance involontaire et inconsciente, simplement parce que vous n'en pouvez plus.

La culpabilité vous dévore…

Vous vous en voulez de "ne pas tenir le coup", de ne pas être à la hauteur, de penser à vous alors que l'autre souffre. Vous avez honte de votre état, vous vous sentez nul(le), égoïste.

Et vos rêves ?

Ils s'évaporent, remplacés par une seule obsession : tenir le coup, survivre au jour le jour.

Chaque jour sans traiter la racine vous rapproche d'un nouvel effondrement.

Pourquoi vous risquez de replonger, même après un repos prolongé ?

Parce que les méthodes traditionnelles vous font récupérer… Mais elles ne traitent pas ce qui vous a rendu vulnérable au burn-out d'aidant. Alors vous repartez avec les mêmes schémas, les mêmes réflexes, le même terrain fragile… et ça recommence.

D'après plusieurs études, les taux de burn-out chez les aidants sont alarmants : 50 à 60 % des aidants sont en situation d'épuisement sévère, et 25 à 40 % refont un burn-out après une période de répit si les causes profondes ne sont pas traitées.

Et parce que ce n'est pas une question de repos ou de vacances. Le burn-out d'aidant n'est pas juste de la fatigue. C'est l'effondrement d'un système de protection devenu dysfonctionnel. Un mécanisme inconscient qui vous a poussé à tout porter, à vous oublier complètement, à ignorer vos limites… jusqu'à l'épuisement total.

Le burn-out est le signal d'alarme d'un terrain de vulnérabilité qui n'a jamais été traité.

C'est normal si vous avez peur de replonger !

Aucune méthode ne vous a aidé à identifier et désactiver les vrais facteurs de risque internes : le syndrome du sauveur, la culpabilité pathologique, l'incapacité à dire non, l'incapacité à demander de l'aide, les blessures d'enfance non résolues, le besoin excessif de reconnaissance…

Et c'est exactement là que la Méthode A.N.C. peut vous aider.

Notre Méthode permet de désactiver les vrais déclencheurs internes : les croyances limitantes, les schémas inconscients, les blessures émotionnelles, les mécanismes de compensation qui vous ont mené au burn-out d'aidant.

La Méthode A.N.C. ne se contente pas de vous aider à récupérer : elle reconstruit votre rapport à votre rôle d'aidant, à vous-même, et désactive le terrain qui a rendu le burn-out possible.

Ce que vous avez cherché en vain ailleurs… vous allez enfin le trouver avec nous !

L'Activation Neuronale du Changement est une Méthode ciblée qui agit là où tout commence : dans l'inconscient, dans les schémas qui vous ont poussé à vous épuiser, dans les blessures qui alimentent votre besoin de tout porter… mais que vous ne voyez pas.

Les 3 ingrédients clés de notre Méthode :

Traitement à la racine
Un traitement à la racine du terrain de vulnérabilité pour vous reconstruire et vous protéger durablement.

Séances personnalisées
Différentes techniques pour s'adapter à votre histoire et votre situation, avec des séances sur-mesure.

Une approche unique
Une approche experte des thérapies brèves et des mécanismes psychologiques du burn-out d'aidant.

Rencontre avec Marion Boisselière

Marion Boisselière

Depuis plus de dix ans, Marion Boisselière explore avec justesse l'univers du changement personnel, en s'appuyant sur l'Approche A.N.C.

Elle s'est spécialisée dans les troubles du comportement, les blessures d'attachement et les effets des traumatismes non résolus.

"Se reconstruire après un burn-out d'aidant, c'est bien plus que récupérer de l'énergie… c'est comprendre pourquoi on s'est épuisé jusqu'au point de rupture en portant la charge tout seul(e), et désactiver ce terrain de vulnérabilité pour ne plus jamais y retourner."
Avec la Méthode Activation Neuronale du Changement, pas de récidive : vous vous reconstruisez en profondeur et vous vous protégez durablement.

Imaginez-vous dans quelques semaines

Le bien-être retrouvé après la reconstruction Les changements positifs se reflètent sur l'apparence physique La détermination à construire un équilibre durable
  • Votre énergie revient progressivement, vous vous levez le matin sans cette lourdeur écrasante, vous retrouvez le plaisir de faire des choses simples.
  • Votre sommeil s'améliore, votre corps se détend. Les tensions, les douleurs chroniques s'estompent. Vous arrivez à nouveau à vous concentrer et à prendre des décisions.
  • Vous posez des limites naturellement, vous savez dire non sans culpabilité et demander une aide juste.
  • Vous êtes capable de faire évoluer l'organisation autour de la personne que vous aidez au fur et à mesure de la modification des besoins, tout en vous préservant.
  • Vous avez retrouvé une bienveillance spontanée envers vous-même et envers la personne que vous avez en charge.
  • Vous retrouvez le plaisir dans vos relations, vous êtes plus présent(e), plus apaisé(e). Vos proches retrouvent la personne qu'ils aiment.
  • Vous reprenez confiance en vous, en votre valeur, indépendamment de ce que vous faites pour les autres. Vous vous sentez solide, libre d'exister pour vous-même, sans culpabilité.
  • Vous envisagez l'avenir avec sérénité, avec de nouvelles façons d'être aidant(e) qui vous respectent, ou avec la capacité de déléguer et d'accepter de l'aide.
Reconstruisez-vous après le burn-out d'aidant !
Et offrez-vous un équilibre de vie qui vous respecte.

Témoignage écrit de Marie :

Je m'occupais de ma mère atteinte d'Alzheimer depuis 5 ans. J'ai fait un burn-out terrible. Grâce à la Méthode A.N.C., j'ai compris d'où venait cette incapacité à dire stop, ce besoin de tout porter seule. Aujourd'hui, j'ai mis en place des aides, je pose mes limites, et je ne culpabilise plus. Je peux à nouveau être présente pour ma mère, mais aussi pour moi. Pour la première fois, je ne vis plus dans la peur de craquer.
Marie, 52 ans, Aidante familiale

Comment se passe un accompagnement en Activation Neuronale du Changement ?

1. Élimination des blocages du quotidien

Votre anxiété, vos ruminations, votre culpabilité, votre brouillard mental… On nettoie tout ce qui vous freine dans votre reconstruction.
Vous retrouvez de la clarté, de l'énergie, vous comprenez ce qui vous a mené au burn-out d'aidant, et vous vous libérez des pensées et émotions paralysantes.

2. Désactivation du terrain de vulnérabilité

On désactive les racines du burn-out d'aidant : syndrome du sauveur, culpabilité pathologique, peur de décevoir, incapacité à poser des limites, incapacité à demander de l'aide, blessures d'enfance…
Vous récupérez votre confiance, votre estime de vous-même indépendamment de ce que vous faites pour les autres, vous apprenez à vous respecter et à vous protéger.

3. Reconstruction et prévention de la récidive

Vous reconstruisez un rapport sain à votre rôle d'aidant, à vos limites, à votre valeur. Vous intégrez de nouveaux réflexes protecteurs. Vous reprenez le contrôle de votre vie.
En somme, vous vous sentez fort(e), serein(e), et vous savez que le burn-out ne reviendra plus !

4. Rdv Debrief Post Programme

Vous finalisez votre reconstruction ! Vous mesurez et prenez conscience de tout ce qui a évolué dans votre vie. Cette séance débrief avec votre praticien est offerte.
Vous voyez tout ce chemin parcouru et vous êtes fièr(e) de vous ! Vous avancez vers votre nouvelle vie avec confiance et sérénité.

Bonus exclusifs pour booster votre réussite :

  • Disponibilité des praticiens : si vous vous sentez mal, angoissé(e) ou en difficulté, nos praticiens A.N.C restent joignables en dehors des séances (appels/SMS/WhatsApp).
  • Séances SOS possibles : en cas d'urgence (crise d'angoisse, pic de stress, moment difficile), on vous garantit une séance en visio sous 24h avec l'un de nos praticiens expérimentés disponibles.
  • Des outils concrets pour gérer stress et émotions en autonomie : techniques de respiration, visualisation, régulation émotionnelle, exercices de recentrage (exercices personnalisés enregistrés en séances).
  • Un Rdv Debrief Post Programme (1h30) avec votre praticien pour finaliser votre transformation et mesurer vos progrès.

Témoignage écrit de Sophie :

Je m'occupais de mon fils handicapé depuis 12 ans. J'ai fait un premier burn-out, je me suis reposée… et j'ai replongé 6 mois plus tard. Je n'avais pas travaillé sur le POURQUOI j'en étais arrivée là. Grâce à la Méthode A.N.C., j'ai enfin compris : mon besoin maladif de tout contrôler, mon incapacité à déléguer, ma culpabilité dès que je pensais à moi. Aujourd'hui, j'ai mis en place un réseau d'aides, j'accepte de prendre du temps pour moi, et je ne culpabilise plus.
Sophie, 45 ans, Mère aidante

Des conditions pensées pour vous aider à réussir

Confidentialité totale
Des séances individuelles dans un cadre sécurisé, bienveillant et sans jugement, 100% confidentiel.

Engagement flexible
Vous pouvez suspendre et reprendre votre accompagnement sans aucune justification. (heures valables sur 18 mois).

Suivi sur la durée
Deux rendez-vous à 3 mois et 6 mois au terme de l'accompagnement vous sont offerts, afin de consolider votre reconstruction et d'éviter de refaire un burn-out !

TOUT PEUT CHANGER AVEC LA MÉTHODE A.N.C !

  • Une méthode qui agit sur l'inconscient et désactive le terrain de vulnérabilité au burn-out
  • Un programme 100 % personnalisé pour une reconstruction en profondeur et une protection durable
  • Des techniques concrètes à réutiliser en autonomie, pour mieux gérer stress, limites et émotions
  • Des praticiens à vos côtés à chaque étape, même entre les séances si vous vous sentez mal (sms, WhatsApp, séance SOS)
  • Un accompagnement que vous pouvez démarrer sous 72h, et suivre à votre rythme
  • Des résultats souvent ressentis dès les premières séances : plus de clarté, plus d'énergie, moins d'anxiété

Si vous ressentez l'élan, ne le laissez pas passer.

  • C'est votre moment !
  • Programme de 16 semaines (4 mois) à partir de 3 696€
  • Les séances d'accompagnement sont 100% personnalisées, adaptées à votre personnalité et à votre histoire.
  • Pour vous reconstruire durablement après le burn-out d'aidant… et vous protéger d'un nouvel effondrement !

FAQ - Questions Fréquentes

Quelle est la durée d'un accompagnement ?
Avec un rythme "soutenu", vous pouvez vous reconstruire après le burn-out d'aidant en 16 semaines (soit 4 mois) à raison d'une séance hebdomadaire de 3 heures. Les séances d'accompagnement sont entièrement personnalisées. Si vous souhaitez organiser vos séances autrement, nous nous adaptons à votre rythme. Vous avez 18 mois pour utiliser et répartir vos séances.
Comment ça se passe exactement ?
Vous êtes accompagné par un praticien certifié formé à la Méthode Activation Neuronale du Changement. Chaque séance combine un échange, des exercices pratiques et des techniques issues de l'hypnose, de la psychologie émotionnelle et énergétique, pour traiter la racine inconsciente du problème et désactiver le terrain de vulnérabilité au burn-out d'aidant.
Est-ce que cette méthode va fonctionner pour moi ?
Absolument ! Oui, car cette méthode est personnalisée et cible la racine du problème. Ce n'est pas juste une action sur les symptômes (fatigue, stress). L'accompagnement permet d'éliminer les blocages intérieurs à l'origine du burn-out d'aidant : syndrome du sauveur, culpabilité pathologique, blessures d'enfance, croyances limitantes, incapacité à poser des limites, incapacité à demander de l'aide. Les techniques sont adaptées à votre histoire et votre situation, sans protocole standardisé.
Puis-je commencer l'accompagnement si je suis encore dans ma situation d'aidant ?
Oui, absolument ! La plupart de nos accompagnements se font pendant que vous êtes encore aidant(e). C'est même essentiel de traiter les causes profondes pendant que vous êtes dans la situation, pour vous protéger et retrouver un équilibre durable. Nous adaptons le rythme des séances à votre disponibilité et à votre énergie.
Est-ce possible de payer en plusieurs fois ?
Oui, vous pouvez régler en 6 fois sans frais. Nous souhaitons que votre reconstruction soit accessible et que vous puissiez commencer votre parcours en toute tranquillité.
Diriez-vous que c'est une méthode miracle ?
Il n'y a pas de "méthode miracle". Pour réussir, nous avons besoin de votre motivation, votre engagement et votre confiance pour avancer ensemble étape par étape. Nos techniques sont puissantes, mais elles nécessitent de travailler sur l'inconscient pour traiter l'origine profonde du burn-out d'aidant et reconstruire solidement. Promettre une guérison définitive en une seule séance, ou simplement écouter des enregistrements d'hypnose sans personnalisation : c'est ce qu'on appelle une méthode miracle, et ce n'est pas notre approche.