Hypnothérapie & EFT

Stoppez le tabac en 1 à 3 séances ssans stress et sans prise de poids

Stoppez définitivement le tabac en 1 à 3 séances ans stress et sans prise de poids

L’hypnose, la PNL et l’EFT sont particulièrement efficaces pour Arrêter de fumer quelque soit l’habitude ou l’âge de la personne ou le nombre de cigarettes fumées chaque jour! 

Avec ma méthode exclusive et unique regroupant l‘Hypnose, la PNL, l’EFT et la Cohérence Cardiaque, 80% des personnes arrêtent de fumer en une seule séance seulement. Pour les autres, 1 ou 2 séances supplémentaires sont nécessaires pour arrêter de fumer.

 

megot

Et vous, où en êtes-vous avec la cigarette?

  • Avez-vous déjà essayé plusieurs méthodes qui ont échoué?
  • Vous vous culpabilisez de ne pas y arriver?
Et c’est bien normal que vous n’ayez pas réussi, car arrêter de fumer n’est pas juste une histoire de volonté! Et si c’était le cas, vous auriez déjà arrêter de fumer, n’est-ce pas?
Plusieurs raisons peuvent expliquer votre accoutumance au tabac :
  • La nicotine est une drogue redoutable parce qu’elle resserre son emprise sur le corps et l’esprit d’une façon très subtile.
  • Elle produit un effet agréable au cerveau (en stimulant la production de dopamine) sans perturber le comportement (vous n’êtes pas euphorique, dépressif ou somnolent, et vous n’avez pas d’hallucination; vous restez normal). Mais…
  • Comme les drogues dures, la nicotine entraîne
    • L’accoutumance qui est créée par une réaction de tolérance du cerveau entraînant le besoin d’en prendre régulièrement et toujours un peu plus pour ressentir le même effet.
    • La dépendance physique qui s’exprime par des symptômes de sevrage déplaisants lorsque la quantité de nicotine devient insuffisante dans l’organisme.
    • Depuis des années, vous vous trouvez à introduire cette puissante drogue dans votre cerveau.
    • À chaque bouffée, la nicotine provoque une stimulation au cerveau en moins de 10 secondes!
    • C’est la façon la plus rapide d’envoyer une drogue au cerveau. Celui-ci réagit immédiatement en produisant des substances qui vous font sentir bien. On appelle ces substances des endorphines, et l’une d’elles se nomme dopamine.
    • Normalement votre cerveau produit et gère lui-même ces substances de bien-être quand :
      • vous faites des choses que vous aimez;
      • vous vivez des situations plaisantes.
  • Le problème avec la nicotine?
    Vous apprenez à votre cerveau à produire et à gérer ses endorphines principalement à l’aide de la nicotine dont vous allez dépendre pour vous sentir bien.

Alors Imaginez maintenant, que vous vous réveillez un matin libéré de la cigarette: Vous respirez bien, vos poumons sont dégagés, vous avez meilleur teint, vous retrouvez le goût et l’odorat,  vous avez davantage d’argent et vous sentez libre et sans contrainte. 

Et tout cela est tout à fait réalisable en une seule séance seulement!

Car l’hypnose et la PNL sont des formidables moyen de reprogrammer nos fonctionnements inconscients pour permettre une évolution positive rapide et profonde. L’hypnose et la PNL sont le cœur de notre méthode d’arrêt du tabac.

Ainsi, en hypnose thérapeutique, on aura plutôt tendance à inclure plusieurs éléments complémentaires :

– un dégoût de la cigarette, pourquoi pas, mais ce ne sera pas l’élément central

– un nouveau point de vue sur la cigarette : elle n’est pas utile, ni pour gérer le stress, ni pour quoi que ce soit

– un nouveau point de vue sur les fonctionnements liés à la dépendance : l’habitude est un processus mental, et la dépendance est psychologique avant tout, je dois donc modifier quelque chose « en moi » si je veux arrêter de fumer

– un nouveau point de vue sur soi-même : vaincre la cigarette, c’est gagner en autonomie, en liberté, en confiance en soi, estime de soi, connaissance de soi, et contrôle sur sa vie.

– un travail sur les bénéfices secondaires de la cigarette

– un détachement des aspects affectifs et/ou identitaire liés à la cigarette (deuil de la cigarette, travail sur l’identité)

– un conditionnement automatique à dire « non » à la cigarette

Car l’hypnose thérapeutique, elle, concentre son action sur des modifications plus profondes, plus internes, des schémas de pensée et des mécanismes inconscients. On parle ici du rapport à soi-même.

Ainsi, on pourra par exemple : renforcer la confiance en soi, gommer l’identification aux autres fumeurs, désactiver la sensation qu’on a besoin de fumer pour se sentir bien et créer de nouveaux mécanismes pour obtenir les mêmes bénéfices sans fumer, favoriser et faire émerger une prise de conscience, une réorganisation inconsciente, diminuer le niveau d’anxiété, renforcer le sentiment d’identité, faire un deuil du tabac, etc…

D’ailleurs, la technique peut être étendue à tout autre type d’addiction comme le Cannabis ou l’Alcool, le sexe, les jeux… avec un traitement spécifique adapté  au type d’addiction et approprié à la personne.

 

Qui-suis-Je:  Je suis Sarah Nacass, hypnotherapeute installée en région parisienne, près de la Porte des Lilas. J’ai aidé de très nombreuses personnes à arrêter de fumer par l’Hypnose, la PNL mais aussi en utilisant d’autres techniques comme l’EFT.

Qu’est-ce que l’EFT? ( EFTou Emotionnal Freedom Technique) est une technique de libération émotionnelle qui permet de se libérer de nombreux troubles et addictions.

L’hypnothérapie est l’application de l’hypnose à un vaste éventail de problèmes dont l’arrêt du tabac.

L’approche traditionnelle de l’hypnose est autoritaire et seulement 33% des personnes sont hypnotisables selon cette technique alors que l’approche Ericksonienne de l’hypnose est permissive et tout le monde est hypnotisable selon cette approche.

C’est bien-sûr l’approche Ericksonienne utilisée par Sarah Nacass car c’est vraiment celle qui donne les meilleurs résultats actuellement en thérapie  puisqu’elle permet de dépasser les problèmes de contrôle et de résistance. C’est toujours la personne qui décide où elle veut aller et comment elle veut y aller!

Alors dès que vous êtes prêt, vous pouvez contacter Sarah Nacass par mail à [email protected] , ou appeler directement  au 00 33 (0)6 68 62 02 60

Categories: Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>